Aller au contenu principal
Fermer

La frégate Languedoc abat un drone tiré du Yémen menaçant un navire norvégien-ministère des armées
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 12:40

La frégate Languedoc de la marine française en mission en mer Rouge a intercepté et détruit un drone provenant du Yémen qui menaçait directement un navire battant pavillon norvégien, a déclaré mardi le ministère des Armées dans un communiqué.

"La frégate s’est ensuite placée en protection du bâtiment touché, empêchant la tentative de détournement du navire", a ajouté le ministère.

(Rédigé par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 12 décembre 13:22

    Un conflit en Chiites et Sunnites et a l'arrivée, c'est sur le dos des occidentaux. L'Iran marque des points sur l'Arabie.. Jusqu'a quand?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella au Parlement européen à Strasbourg le 22 octobre 2025 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:25 

    L'association AC!! Anti-Corruption a déposé plainte vendredi contre X pour détournement de fonds publics autour d'une formation de média training au RN, financée par le Parlement européen mais qui aurait servi à Jordan Bardella pendant la campagne présidentielle ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron à l'université de Sichuan, à Chengdu, en Chine, le 5 décembre 2025 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:25 

    Visite patrimoniale, pandas et ping-pong: le président français Emmanuel Macron achève vendredi son déplacement en Chine sur une note plus intime et détendue avec son hôte Xi Jinping après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Loin du monumental ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.12.2025 10:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Chine: Emmanuel Macron arrive à l'université du Sichuan
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 10:11 

    Le président français Emmanuel Macron arrive à l'université du Sichuan à Chengdu et s'offre un bain de foule en ce dernier jour de son déplacement en Chine, après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. IMAGES

Pages les plus populaires